ANTLIA & VAISSEAUX




Antlia ou la Machine Pneumatique, Installation, photomontage, dimmensions variables, 2017


Antlia ou la machine pneumatique est une constellation, peu lumineuse, visible de l'hémisphère sud. Elle porte ce nom en l'honneur de Denis Papin, inventeur de la pompe à air.

Cette constellation au lieu d’être habité par des étoiles est remplit des objets de rebours. C’est d’abord de promenades photographiques à Paris et au Grand Paris en faisant un archive des objets abandonnés au coin des rues. Ensuite un travail de détour des images et de photomontage. J’assimile Antlia à la machine capitaliste qui remplace par des objets de consommation les absences spirituelles, sociales, politiques et économiques intrinsèques aux système.

Les vaisseaux: V. Poubelle et V. O (d’objets) font référence au problème écologique et social que suscite l’économie du capital, voulant la croissance à tout prix et favorisant la circulation des biens et de porte-conteneurs au détriment des humains.  Les documents photographiques sont reproduits, modifiés, pliés, multipliés, sur la surface des vaisseaux. Ensuite il y a l’activation d’Antlia et ses vaisseaux avec des actions performatives dans les rues de Sain-Denis. C’est un travail à l’aide des masques de catch et du Vaisseau O.



   

Vue d’installation, expo perso “Antlia”, L’éprouvette, Paris, 2019



Vaisseau O, Installation, bois, peinture, Impression offset, 1m20x1m15, collaboration Igor Barbey, 2017



Vaisseau Poubelle, Vue d’installation Off Arles, Galerie Collectif E3, bois, Impression offset A4, 160 cm x 70 cm x 140 cm, Arles, 2017





Cumul, Vue d’installation, Impression offset A4, Naylon, Paris, 2019




TérraLuna, photographie, 13 cm x 14 cm, 2017





Antlia animada, Animation 2"30 min, Full HD (1080p) transferido a H.264, 2017




Île de France










TérraLuna, photographie, 13 cm x 14 cm, 2017