(EN)CONSTRUCTION










Chocó, Colombia /
Marseille & Île de France, France




(En) Construction, Installation, impression offset sur papier bond, carton, bois, impressions photographiques, Montreuil, 2016




Construire, se construire, re construire une feuille, une chose, un musée, une société, un monde, soi même. Et recommencer, doubler l’expérience éternellement. Être en constante construction.
Ce travail pose des actions symboliques : construire un bâtiment, un musée (à Marseille), une feuille tombé d’un arbre (au chocó), se refaire soit même ici ou là. La construction d’un musée hors du contexte, la réversion du temps en accéléré, la transgression de l’espace, basculer la photographie et sa pensée.
La parution dans le catalogue* du Mois de la Photo Grand Paris 2017, dans l’exposition Penser la photographie, avec le collectif Diaph 8, en commissariat avec Alain Bernardini, Pascal Beausse, et en collaboration avec Julien Duc-Maugé de MMaintenant Synesthésie.




Double (En)Construction, Installation, Impression photographique sur bois 270 cm x 200 cm x 3 cm, Mois de la Photo du Grand Paris, Légion d’honneur, CAC Synesthésie, Saint-Denis, 2017





(en)construction 2016, parution dans le catalogue du Mois de la photo du Grand Paris, 2017









Reconstruire une Feuille, Vidéo performance, Full HD (1080p) transférée à H.264, 2"00 min, Chocó, Colombie 2015









Marseille, France



Chocó, Colombia



Mark