Statement    Now   Textes   Map   Contact   ︎



Statement 2021

Je suis artiste visuelle, ma pratique est multimedia. Je traverse les frontières et habite ce milieu. Je m’intéresse à celleux qui ont subit des violences, qu’elles soient humains, végétaux, objets, la terre, toute*s comme forces vitales animées. Je fais des rencontres et me laisse toucher par les territoires et leur vie.

Mes sujets préférés sont le végétal et la terre. Ils relèvent du “care” pour soi et pour eux. Cela se connecte bien avec ma passion par le(s) féminisme(s).
Ceci va de la main avec des sujets postcoloniaux. Je suis d’origine colombien et suis née dans une guerre civile complexe. Je suis imprégnée de cette puissance de transformation qui émerge des enfants des esclaves, situation proche à celle de la femme, de la terre, des métis racisé*s par leur langue et leur condition de migrant*s.

Je déconstruis les sujets et les œuvres pour les reconstruire à ma façon, souvent dans des installations mêlant fiction et documents, ceux derniers viennent des recherches insitu.
Mes installations proposent un basculement du regard en positionnant les images de manière à jouer du double, de la bidimensionalitée et de la tridimensionalité de la photographie. C'est dans la multiplication des points de vues et l’intersectionnalité que je traverse le présent de mes recherches et mon œuvre visuelle.





             Photo d’atelier par Luca Nicolao, au 6b, 2019